Vous êtes ?
Vous occupez votre logement à titre de résidence principale, vous pouvez bénéficier d’aides pour réaliser des travaux si vous remplissez certaines conditions :
- respecter les plafonds de ressources de l’ANAH = (mettre lien plafond ressources)
- le logement doit avoir plus de 15 ans
- Engagement d’occupation à titre de résidence principale pendant 3 ans
Vous souhaitez rénover votre logement pour le mettre en location, sous certaines conditions des aides financières sont mobilisables :
- plafond de ressources à respecter
- respect des plafonds de loyer en vigueur sur la commune
- loué en non meublé pour une durée minimale de 6 ans en résidence principale
Bon à savoir : l’intermédiation locative vous permet de gagner en tranquillité et sécuriser la location (garanties des loyers impayés, des dégradations…) de votre bien en confiant sa gestion à une agence immobilière agréée par l’État. Cela vous permet également de bénéficier de primes complémentaires et d’une réduction d’impôt encore plus avantageuse.
Ma Prim Renov Copro’ est une aide qui s’adresse aux syndicats des copropriétaires souhaitant s’engager dans un projet de travaux de rénovation énergétique en parties communes permettant d’atteindre un certain niveau de gain énergétique.
Copropriétés dégradées : Votre copropriété fait l’objet de mesures prescrites au titre de la lutte contre l’habitat indigne (insalubrité, péril, sécurité des équipements communs...) sous certaines conditions et en fonction du niveau de dégradation des aides peuvent être mobilisées.