Signaler un logement indigne

La lutte contre l’habitat indigne constitue un enjeu majeur pour tous les acteurs publics du logement. La CASA s’associe à ses partenaires et accompagne les communes de son territoire dans cette lutte.

Qu’est-ce qu’un logement indigne ?

Constituent un habitat indigne les locaux ou installations utilisés aux fins d’habitation et impropres par nature à cet usage, ainsi que les logements dont l’état, ou celui du bâtiment dans lequel ils sont situés, expose les occupants à des risques manifestes pouvant porter atteinte à leur sécurité physique ou à leur santé.

Comment le signaler ? 

Vous occupez un logement qui présente des signes de non décence, de risque pour la santé ou pour la sécurité, ou vous connaissez une personne dans cette situation ?

Vous avez informé le propriétaire et/ou le gestionnaire du logement de vos problématiques, mais aucune suite n’a été donné à votre plainte ?

N’hésitez pas à signaler votre situation en saisissant votre problème en quelques clics sur le service en ligne Histologe.

A qui le signaler ?

  • Histologe : Saisissez gratuitement votre signalement en ligne.

En quelques clics, vous pourrez qualifier les dysfonctionnements de votre logement, et votre problème sera renvoyer vers la bonne administration. Le service adapté recevra votre signalement !
Lien pour signaler un dysfonctionnement dans votre logement :  https://histologe.beta.gouv.fr/

Pour vous aider

    Numéro unique 0806 706 806 - numéro d'appel unique (coût d'un appel local).

Un conseiller de l’Agence départementale pour l’information sur le logement (ADIL) sera à votre écoute et vous expliquera les démarches à effectuer.