TRANSPORT, TRAVAUX

Retour en images sur l'inauguration de l'autopont Antipolis à Antibes

Un ouvrage exceptionnel qui permet désormais de fluidifier le giratoire de Provence qui accueille plus de 50 000 véhicules par jour, tout en offrant un accès direct vers Sophia Antipolis et Vallauris !

Inauguré en présence de Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, de Thierry OCCELI, Vice-président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis délégué à la Mobilité et aux Transports, et en présence d'Alexandra Borchio Fontimp.

Ce nouvel ouvrage représente une avancée majeure pour la fluidification de ce noeud routier qui est le plus dense du département avec + de 50 000 véhicules par jour.

Notre ambition est ainsi de décharger de 20% à 40% le trafic, tout en créant des voies propres pour les vélos et le bus-tram, et ce pour optimiser notamment les accès à Sophia Antipolis.

Réalisé avec le soutien financier du Département des Alpes-Maritimes, cet ouvrage de 113m a mobilisé des moyens techniques et humains considérables.