Visite de l'espace-test agricole à Valbonne

La CASA, dans le cadre de sa stratégie agricole et alimentaire, est engagée depuis une dizaine d’années dans la préservation du foncier agricole, le soutien à l’agriculture, le développement de circuits courts, etc !

Consciente qu’il faut accompagner de plus en plus les porteurs de projet souvent non issus du milieu agricole, la CASA travaille depuis 3 ans au développement d’espaces-tests agricoles avec des partenaires comme l’ADEAR 06 et la Coopérative d’activité et d’Emploi MOSAGRI.

Dans cette dynamique, la commune de Valbonne a mis à disposition un terrain de 5 000 m² à Nassima et Marion, des productrices de plantes aromatiques et médicinales qui vont tester leur activité sur une période de 3 ans maximum.

Ainsi, nous avons pu visiter leur espace-test agricole dans le cadre des portes ouvertes des espaces-tests en PACA.

L’occasion de découvrir leur passion et rencontrer d’autres testeurs(euses) du département, en présence d’élus et d’Emmanuel Delmotte, Vice-président de la CASA délégué au Développement rural et à l’Agriculture !

Pour plus d’infos, RDV sur https://www.agriculturepaysanne.org/Espaces-Test-Agricoles-PORTES-OUVERTES-du-7-au-28-JUIN ou contactez le service Agriculture de la CASA : agriculture@agglo-casa.fr