Affiche "Sur la route des Baous" en fond, flouté, un décor de montagne

DuAu

de à

LieuEspace Muséal Château-Mairie
Tourrettes-sur-Loup

CULTURE, EXPOSITION

Expo : Sur la route des Baous

Ajouter à mon calendrier

Avant même l’inauguration du Grand Parcours des Baous, le photographe Denis Bourges et l’artiste plasticien Guillaume Friocourt ont parcouru le chemin de randonnée en mai 2023. Pendant treize jours, ils ont on sillonné le territoire à pieds en faisant halte chez l’habitant. Ils ont parcouru 160 kms, ont gravi 5780 mètres et descendu 6290 mètres.

Ils sont coutumiers du fait puisqu’ils ont déjà marché en tandem sur les routes de France, chacun livrant sa vision des paysages et de leurs rencontres. Tels des cueilleurs, ils ont glané des images, des portraits, des esquisses qui se transformeront en peintures, des empreintes de végétaux qui deviendront des sculptures, des cyanotypes. Ils ont filmé aussi, enregistré des sons dans une démarche artistique et poétique. «  Sur la Route des Baous  » est portée par l’association culturelle «  Les Moulins  » basée à Tourrettes-sur-Loup.

Cette première résidence itinérante est soutenue par le SIVOM du Pays de Vence, le PNR des Préalpes d’Azur, les communes de Tourrettes-sur-Loup, de Saint-Jeannet et de Coursegoules.

Horaires d’ouverture de l’exposition :
L’Espace Muséal est ouvert du lundi au vendredi
de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.