de à

Valbonne

CULTURE, ENVIRONNEMENT, LOISIRS

Le jour de la nuit

Le samedi 12 octobre, à l’occasion du «  Jour de la Nuit  », le nouveau planétarium de PSTJ accueillera le public à l’Hôtel de Ville (salle Michel-Rolant) pour découvrir les merveilles du ciel nocturne en plein jour.

Ajouter à mon calendrier

Equipé d’un projecteur numérique offrant un spectacle encore plus immersif et impressionnant, la nouveauté réside dans la grande coupole de 6m de diamètre qui permet désormais d’accueillir les personnes à mobilité réduite ainsi que les enfants en poussette. Les séances (durée 45 minutes, 20 personnes max par séance) sont programmées à 14h, 15h, 16h, 17h et 18h. Elles seront ouvertes à toutes et tous, à partir de 6 ans (les enfants de moins de 11 ans devront être accompagnés par au moins un parent). L’inscription est gratuite via l’adresse URL - cliquez ici

Le même jour, à partir de 21h jusqu’à minuit, des observations du ciel aux télescopes (ouvertes à toutes et tous sans inscription) seront organisées sur la terrasse au-dessus du Pré des Arts. À cette occasion les éclairages publics situés autour du Pré des Arts seront éteints. La soirée sera annulée en cas de mauvais temps.

Renseignements par email à l’adresse pstj@pstj.fr

Le Service Environnement de la Ville vous invite à une visite dans le Village avec un passage par le terrain bouliste et les jardins familiaux de Saint-Roch :

• À 19h : Visite et «  Animation/découverte des chiroptères  »
    Départ l’Hôtel de ville, passage de l’autre côté de la Brague pour écouter les espèces de chauve-souris plutôt forestières vivant en milieux fermés. Suite de la balade vers le Pré des Arts pour des écoutes sur le chemin des jardins familiaux et du Puit fleuri pour les espèces de milieux plutôt ouverts.
  • De 20h à 21h : apéritif offert à la population sur le parvis du Pré des Arts